Banner
Hello tout le monde, Je me demandais si certains d'entre vous avaient eu l'occasion de tester ou posséder un Scott Scale 30 de 2011. Je suis dans l'Hérault et je cherche un VTT sympa pour des sorties régulières dans le coin (et peut-être quelques compétitions locales par la suite 🚵‍♀️). J'aimerais avoir vos retours sur ce modèle en particulier, surtout en termes de comportement sur les terrains que l'on trouve ici (rocaille, garrigue, etc.). Est-ce qu'il est adapté pour un usage un peu sportif ? 🤔 Merci d'avance pour vos avis éclairés ! 🙏
Salut, Si tu comptes faire un peu de compet', vérifie bien l'état de la transmission et des freins. Un bon upgrade des roues peut faire une grosse différence sur le rendement, surtout sur du terrain rocailleux comme on a ici. Pense à regarder les modèles compatibles avec des pneus tubeless, c'est un plus pour le confort et la performance 😉. Une fourche bien réglée, c'est aussi primordial pour encaisser les chocs et garder le contrôle. Bonnes recherches ! 🚵‍♂️
Les pneus tubeless, c'est clair que ça change la vie. D'ailleurs, en parlant de pneus, faudrait que je regarde ceux de ma voiture, ils commencent à faire grise mine... Enfin bref, pour le Scott Scale 30, je suis d'accord, les roues c'est un point à ne pas négliger pour la performance, surtout si tu envisages de la compet'.
Quand tu dis que les pneus tubeless "changent la vie", c'est tellement vrai ! J'ai converti mon ancien VTT il y a quelques années et je n'ai jamais regretté. Plus de pincements, meilleure adhérence, c'est que du bonheur. Pour revenir au Scale 30, c'est une bonne base, mais clairement les roues sont souvent le premier truc à améliorer sur ces vélos.